« Alyte »
Jérémie Moreau
Soudain, un vacarme vrombissant déchire le crépuscule. Lorsque revient le silence, un crapaud gît sur le bitume. Regroupant ses dernières forces, il porte son chapelet d’œufs jusqu’aux eaux (…)
Depuis sa création en 2002 la librairie La Passerelle a toujours le même but, offrir les meilleurs services et multiplier les partenariats avec les lieux de culture locaux car c’est en conjuguant nos forces et multipliant nos points de vue que nous pourrons continuer à donner une large visibilité à tous les talents.
Gabriel Zucman
C’est une réalité particulièrement choquante : les milliardaires ne paient pas ou presque d’impôt sur le revenu. Tous prélèvements obligatoires compris, leur contribution est deux fois plus faible (…)
Christian Grataloup et Vincent Lemire
300 cartes pour comprendre le plus ancien carrefour du monde De la Méditerranée à l’Asie centrale, des Balkans au Yémen s’étend une région qui n’est qu’histoire. C’est au Moyen-Orient que (…)
Irene Vallejo (Autrice), Tyto Alba (Auteur), Manuela Corigliano (Traductrice)
L’Infini dans un roseau, d’Irene Vallejo, est un hymne extraordinaire à l’amour des livres qui a séduit des millions de lecteurs à travers le monde. Son adaptation graphique aux illustrations (…)
Véronique Dutraive (Sous la direction de)
L’objectif de cet ouvrage est d’honorer l’ambition qu’avait David Graeber de construire des ponts entre les sciences sociales. Il réunit des contributions d’anthropologues, de sociologues, (…)
Jérémie Moreau
Soudain, un vacarme vrombissant déchire le crépuscule. Lorsque revient le silence, un crapaud gît sur le bitume. Regroupant ses dernières forces, il porte son chapelet d’œufs jusqu’aux eaux (…)
Alasdair Gray (Auteur), Céline Schwaller (Traduction)
Lanark est amnésique, il erre dans un monde en pleine décomposition et ne s’intéresse qu’à la lumière ; désespéré, il glisse dans un univers de science-fiction où il retrouve une femme qu’il aime (…)
Olivier Mannoni
« J’ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote. Je dissous donc l’Assemblée. » Silence retentissant dans un pays sonné. Pourtant, l’écrasante victoire de (…)
Edouard Louis
Mon frère a passé une grande partie de sa vie à rêver. Dans son univers ouvrier et pauvre où la violence sociale se manifestait souvent par la manière dont elle limitait les désirs, lui imaginait (…)
Julien Martinière (Dessinateur, Scénariste)
« Au fil des heures et des jours le besoin d’écrire s’incruste tenace comme une arête dans la gorge Non le glauque de l’usine Mais sa paradoxale beauté. » — Joseph Ponthus
Ouvrier intérimaire, (…)