« Les adversaires »
Michael Crummey
Dans le village de Mockbeggar, sur l’île de Terre-Neuve, la vie est rude, et cette rudesse se reflète dans le cœur des hommes. Au sein de cette petite communauté qui subsiste au rythme des saisons (…)
Depuis sa création en 2002 la librairie La Passerelle a toujours le même but, offrir les meilleurs services et multiplier les partenariats avec les lieux de culture locaux car c’est en conjuguant nos forces et multipliant nos points de vue que nous pourrons continuer à donner une large visibilité à tous les talents.
Gabriel Zucman
C’est une réalité particulièrement choquante : les milliardaires ne paient pas ou presque d’impôt sur le revenu. Tous prélèvements obligatoires compris, leur contribution est deux fois plus faible (…)
Christian Grataloup et Vincent Lemire
300 cartes pour comprendre le plus ancien carrefour du monde De la Méditerranée à l’Asie centrale, des Balkans au Yémen s’étend une région qui n’est qu’histoire. C’est au Moyen-Orient que (…)
Irene Vallejo (Autrice), Tyto Alba (Auteur), Manuela Corigliano (Traductrice)
L’Infini dans un roseau, d’Irene Vallejo, est un hymne extraordinaire à l’amour des livres qui a séduit des millions de lecteurs à travers le monde. Son adaptation graphique aux illustrations (…)
Véronique Dutraive (Sous la direction de)
L’objectif de cet ouvrage est d’honorer l’ambition qu’avait David Graeber de construire des ponts entre les sciences sociales. Il réunit des contributions d’anthropologues, de sociologues, (…)
Michael Crummey
Dans le village de Mockbeggar, sur l’île de Terre-Neuve, la vie est rude, et cette rudesse se reflète dans le cœur des hommes. Au sein de cette petite communauté qui subsiste au rythme des saisons (…)
Cartarescu Mircéa
L’histoire de Théodoros se déroule au XIXe siècle et raconte la vertigineuse ascension, puis la chute terrible, du fils de simples domestiques d’un petit aristocrate roumain. Teodor, dès son plus (…)
Marie Pavlenko
Un roman poignant et lumineux qui raconte le deuil, la solidarité et l’espoir. Astrid a tout perdu. Á quarante ans, plus rien ne la retient, alors elle part. Elle achète sans l’avoir visitée une (…)
« Je suis le Liban qui a fait la guerre depuis tant d’années. Je suis le Liban qui ne trouve plus les mots pour dire sa douleur. » Beyrouth, 13 avril 1975. Des membres du FPLP ouvrent le feu sur (…)
Perrine Tripier
« CONQUE : nom féminin, coquille en spirale servant d’instrument depuis des millénaires. Coquillage berceau et tombeau, où se niche, caché, le grain de sable. » Quelque part dans un pays battu par (…)